L’assemblée générale de l’association Terre en vie, organisatrice de « La Bio en fête » de Muzillac et qui se déroulera les 28 et 29 septembre, a eu lieu ce samedi.
Devant une belle affluence, l’activité de l’année passée autour de la thématique « Objectif zéro déchet et recyclage » a été présentée : la journée citoyenne en mai, en partenariat avec la mairie et Arc Sud Bretagne , pour le nettoyage de la zone du Moustoir – l’exposition « Océans plastifiées » à la médiathèque – les cinés débats, et notamment avec 2 documentaires « Nomades des mers » de Corentin Chatelperron, en novembre.
Au programme de la 23ème édition de la foire « La Bio en fête », plus de 120 exposants, des conférenciers, des concerts et des spectacles, des ateliers pour les enfants… mais aussi 150 bénévoles mobilisés côté organisation, et près de 6 000 visiteurs attendus durant ce week-end.
Lors de l’assemblée générale, le public a pu découvrir et apprécier le spectacle de Hocine Hadjali « Ramasseur de modesties » : l’histoire d’un gamin qui trace son chemin à travers les objets des autres. Un gamin qui fouille dans les rejets de la société des années 80′, pour mieux oublier la douleur de ses parents algériens comme beaucoup d’autres parents : la douleur du déracinement.
Dès le mois de février, premier ciné débat avec le documentaire « Un autre chemin » de Jean Claude Cogrel – confronté à la maladie provoquée par des pesticides un couple d’agriculteurs décide de changer son mode de production… et bien d’autres actions à venir.
Pour tout savoir : suivez toute l’actualité sur www.terreenvie.com & Facebook